Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Dimitri FOURNY

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Dominique SIMONET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Véronique Salvi

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Josy ARENS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Maxime PRÉVOT

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Pascal BAURAIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoit DREZE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Isabelle MOINNET-JOIRET

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Véronique WAROUX

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Isabelle STOMMEN

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions écrites L’accueil de passagers en cas d’urgence à Liège Airport

L’accueil de passagers en cas d’urgence à Liège Airport

— Mots-clés associés : , , ,

4 septembre 2017 | Question écrite de B. DREZE au Ministre CRUCKE

Monsieur le Ministre,


Suite à la fermeture de l’aéroport de Luxembourg en raison de l’accident d’un avion de tourisme, un vol de la compagnie LuxairGroup a été détourné sur l’aéroport de Liège. La mésaventure des passagers ne s’est pas arrêtée là car une fois au sol, il semble que les conditions d’accueil n’aient pas été à la hauteur.
Le président de LuxairGroup, Adrien Ney, s’est d’ailleurs fendu de propos peu amènes envers les responsables du site liégeois déplorant le manque de moyens déployés pour accueillir les passagers et, surtout, le non-respect des consignes concernant le rapatriement de ceux-ci sur Luxembourg.


Monsieur Ney souligne qu’alors que le site de Bierset avait d’abord promis la mise à disposition de bus, ensuite avait annoncé la prise en charge des passagers dans un hôtel à proximité, les passagers ont dû dormir dans l’aéroport. De plus alors que la compagnie luxembourgeoise s’était engagée à prendre l’ensemble des frais à sa charge, on avait facturé certains frais aux passagers.


L’image de l’aéroport de Liège ne sort naturellement pas grandie de cet incident.

Monsieur le Ministre :


- Comment expliquer que les accords passés avec LuxairGroup n’aient pas été respectés ?
- Même si l’aéroport de Liège est principalement axé sur le trafic de fret et que le transport de passagers est limité à la journée, ne convient-il pas de tirer les enseignements de cet incident et de prévoir une procédure d’accueil, avec une présence suffisante de personnel, pour les passagers d’un vol dérouté sur le site, notamment durant nuit ?

Je vous remercie,
 

Actions sur le document