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L’évaluation du réseau soumis à la redevance kilométrique

1er octobre 2018 | Question écrite de I. Moinnet au Ministre DI ANTONIO

Monsieur le Ministre,


Depuis l’instauration de la redevance kilométrique sur une partie de notre réseau routier régional, on a pu observer un phénomène de report d’une partie du trafic vers d’autres axes non soumis à la redevance.
Afin de lutter contre celui-ci, une évaluation régulière du trafic est réalisée afin de permettre d’éventuellement d’adapter le réseau soumis à la redevance ou d’adopter une autre mesure. C’est ainsi qu’en février 2017, le réseau soumis à la redevance avait été étendu de 33 km par votre prédécesseur.

La presse relayait dernièrement que vous envisagiez de prendre des mesures susceptibles de réduire le trafic de poids lourds internationaux sur la N666 qui relie Sprimont à Pepinster en passant par Theux.

Monsieur le Ministre :


- Pouvez-vous faire le point sur les évaluations du réseau soumis à la redevance kilométrique. Est-il envisagé de l’étendre sur de nouveaux tronçons ?
- Afin de lutter contre le phénomène de report de trafic sans étendre le réseau soumis à la redevance, quelles sont les autres mesures envisagées ?
- Dans le cas N666, comment envisagez-vous d’interdire le trafic de poids lourds internationaux ? Comment la distinction pourra-t-elle être réalisée avec des poids lourds empruntant cet axe de manière légitime pour assurer des livraisons ? Comment et par qui, les contrôles seront-ils réalisés ?

Je remercie d’avance, Monsieur le Ministre, pour ses réponses.

 

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