Aller au contenu. | Aller à la navigation

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Dimitri FOURNY

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    André ANTOINE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Marie-Dominique SIMONET

     

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Véronique Salvi

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Josy ARENS

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Maxime PRÉVOT

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Pascal BAURAIN

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Benoit DREZE

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    François DESQUESNES

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Isabelle MOINNET-JOIRET

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Véronique WAROUX

  •  
    Bienvenue sur notre site !

     

    Mathilde VANDORPE

  •  
    Bienvenue sur notre site  !

     

    Isabelle STOMMEN

Vous êtes ici : Accueil Notre action au PW Questions écrites Les travaux de réfection de la rue de Neufvilles (N524) à Soignies

Les travaux de réfection de la rue de Neufvilles (N524) à Soignies

1er juin 2018 | Question écrite de Fr. DESQUESNES au Ministre DI ANTONIO - Réponse disponible

Monsieur le Ministre,


La rue de Neufvilles (N524) à Soignies fait partie de 3 portions de voirie régionales qui devraient être rétrocédées à la Ville dans la suite de l’ouverture du contournement Nord de Soignies et l’interdiction du transit de poids lourds sur ces mêmes portions.


Pour que celle-ci puisse se dérouler correctement, il importe de rénover ces routes afin qu’elles soient dans un bon état général. Malheureusement, le gestionnaire précédent de ces voiries – la province de Hainaut- les a laissé se dégrader fortement et leur rénovation mobilise des moyens conséquents.


Votre prédécesseur, Maxime PREVOT, avait indiqué en 2017 que « J’ai inscrit la réfection de la N524 à Soignies au programme budgétaire d’investissement 2017 de la Direction générale des Routes et Bâtiments, à hauteur de 400 000 euros. Ces travaux permettront la rétrocession de ce tronçon de voirie à la Commune, après réhabilitation.


Le métré des travaux est en cours d’élaboration au sein de la direction des Routes de Mons en vue d’une adjudication au second semestre 2017. En fonction de l’évolution des procédures administratives, les travaux pourraient débuter fin 2017 voire début 2018, selon les conditions météorologiques. »


A l’heure actuelle, ces travaux n’ont pas commencé. Pouvez-vous me préciser où en sont les démarches ? Le marché a-t-il été lancé et attribué ? Pour quel montant ? Quels sont les tronçons qui vont être rénovés et pour quel type de travaux ? Comment va se dérouler le chantier ? Quelle en est la durée prévisionnelle ? Quels seront les aménagements pour les nombreux riverains de cette voirie durant la période de chantier ? La rétrocession de cette voirie à la commune est-elle toujours d’actualité ?


Je remercie d’avance, Monsieur le Ministre, pour ses réponses.

 

Réponse du Ministre C. DI ANTONIO le 22/06/2018

L’ouverture des offres relatives aux travaux de réfection de la N524 à Soignies a eu lieu le 29 mai 2018 et la procédure administrative d’analyse et d’attribution du marché est actuellement en cours. Il est donc prématuré, à ce stade de la procédure, d’annoncer un montant de travaux.

Ceux-ci concernent la rénovation en continu et/ou en recherche de la zone de la rue de Neufvilles située entre le carrefour avec la N6 et la route de la Pierre Bleue, soit de la BK 22.710 à la BK 37.240.

Les travaux consistent en un rabotage et une repose de revêtement hydrocarboné sur le tronçon entre la N6 et la rue Auguste Lacroix, en une réhabilitation en profondeur de la voirie et des trottoirs sur le tronçon entre la rue Auguste Lacroix et le chemin du Tour et en divers travaux de réparation et d’entretien sur le tronçon entre le chemin du Tour et la route de la Pierre Bleue.

Ils s’effectueront en plusieurs phases, l’une du côté droit de la chaussée et l’autre du côté gauche.

Un démarrage du chantier est envisagé au plus tôt à partir de début septembre 2018, sous réserve de la délivrance de l’ordonnance de police. Une déviation de la circulation sera en effet en partie rendue nécessaire.

La durée contractuelle du chantier est de 120 jours ouvrables.

La rétrocession de cette voirie à la Ville de Soignies est toujours bien d’actualité.

Actions sur le document